skip to Main Content
Menu
Saisis Ta Destinée ! – Pasteur Pat Hatboulom Chez Enseigne-moi

Saisis ta destinée ! – Pasteur Pat Hatboulom chez Enseigne-moi

« Jaebets était plus considéré que ses frères; sa mère lui donna le nom de Jaebets, en disant : C’est parce que je l’ai enfanté avec douleur. Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé.» 1 Chroniques 4 : 9-10

Qui est Jaebets ?

Jaebets veut dire souffrances, douleurs, cause de malheurs. Il invoque l’Éternel parce que son nom lui porte préjudice. Quelques fois, notre histoire, notre passé, notre vécu nous empêchent de rentrer dans notre destinée. Il faut alors faire table rase sur tout ça et passer à autre chose.

Jaebets avait compris que sans Dieu, il ne peut rien. Seul Dieu peut faire en sorte d’effacer notre passé. Notre responsabilité est de dire non à être un échec éternel. Quatre points qui reviennent dans la prière de Jaebets :

  • Il demande que Dieu le bénisse
  • Il demande que Dieu agrandisse la vision qu’il a de lui-même
  • Il demande que la main de Dieu soit avec lui
  • Il demande que Dieu le préserve du mal

Cette prière est inspirée de Dieu.

Pourquoi demander que Dieu le bénisse ? Parce que son nom signifiait toutes sortes de choses négatives. Jaebets savait qu’il devait changer sa façon de se voir et la façon dont les autres le voient. L’ancienne créature doit mourir et la nouvelle prendre naissance. Dans nos cœurs il est nécessaire d’en finir avec le passé douloureux.

  1. 1- Dieu veut nous changer pour nous même, pour que nous ayons la certitude que nous pouvons faire de belles choses avec lui. Dieu veut nous bénir pour que nous sachions que nous sommes des personnes exceptionnelles à ses yeux, et aussi pour que nous soyons une bénédiction pour ceux qui nous entourent. Les autres peuvent avoir besoin que nous ayons la foi pour eux. Alors, il faudra que nous ayons au préalable eu la foi pour nous même, ainsi que la certitude de la faveur de Dieu dans notre vie.
  2. Après avoir demandé la bénédiction, Jaebets a demandé à Dieu d’étendre ses limites. Dieu est illimité et nous pouvons à travers lui être et faire ce que nous ne pouvions pas faire par le passé. Si nous regardons à Dieu, ll va étendre notre vision de nous-même ainsi que nos capacités. Dieu multiplie de ce que nous réalisons.
    « Élargis l’espace de ta tente; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! » Esaïe 54 : 2
    La tente est le symbole de nos possibilités. Élargissons notre vision. Dieu veut construire une nouvelle histoire avec nous. Et Jaebets l’avait compris ! Limitons nous à ce que Dieu a pour nous.
  3. La main de Dieu doit être avec nous, car sans lui nous ne pouvons rien ! Si la main de Dieu n’est pas avec nous, comment rentrer dans une destinée qu’il a créée ? Dieu doit bâtir notre maison.
    « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » ​Josué 1. 8
    Pour rentrer dans sa destinée, Dieu recommande à Josué de garder et de méditer ses ordonnances afin de réussir dans ses entreprises.
  4. Jaebets ne voulait pas être une cause de douleur. Il voulait que Dieu l’aide dans ce sens. Dieu veut que nous soyons une cause de bénédiction, nous n’avons pas été créés pour être une malédiction. Il est important de le saisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *