skip to Main Content
Menu
Ranimer L’amour!

Ranimer l’amour!

« L’amour permet de tout supporter, il nous fait garder en toute circonstance la foi, l’espérance et la patience. » 1 Corinthiens 13.7

Il peut être épuisant d’aimer ; ne laissez personne vous dire le contraire. Le genre d’amour qui change véritablement les choses dans ce monde exigera tout de vous.

Comment ranimer le plein de votre réservoir d’amour ?

En commençant par laisser Dieu vous aimer…L’amour ne renonce JAMAIS.

Vous avez parfois l’impression de n’avoir plus une seule parcelle d’amour à donner. Peut-être exercez-vous un métier très exigeant sur le plan relationnel – comme instituteur, vendeur ou serveuse. Quand vous rentrez chez vous le soir, vous vous dites : « Je suis totalement incapable de faire face à un besoin, un problème ou un mal de tête de plus. » Aussi, vous vous fermez à tout ce qui vous entoure.

Ou peut-être devez-vous manifester de l’amour à une personne qui est exigeante, égoïste et qui ne vous le rend jamais. Et vous pensez : « J’en ai assez. Ça suffit. »

Si une telle réaction est parfaitement naturelle et humaine, elle ne correspond pas au niveau d’amour auquel Dieu nous appelle dans la Bible.

La Bible dit : « L’amour permet de tout supporter, il nous fait garder en toute circonstance la foi, l’espérance et la patience » (1 Corinthiens 13.7).

                                   L’amour ne renonce JAMAIS.

Comment être animé de cet amour constant envers autrui ? En ravitaillant votre réservoir.

 Beaucoup de personne pensent que l’amour de Dieu qui coule en nous est suffisant pour la vie terrestre.  Mais que se passerait-il si un conducteur décidait de faire le tour de France sans faire le plein mais avec la jauge à moitié plein ? Il n’arriverait jamais à faire le tour de France mais seulement une partie, Quel dommage!

 Quelque soit le moyen de locomotion  il a besoin de se ravitailler en carburant pour arriver à sa destination. De même nous aussi, pour rentrer dans notre Pleine Destinée ,Nous avons aussi besoin de nous ravitailler à la source de l’Amour.

Pour donner à autrui cet amour incessant que Dieu attend de vous, vous devez refaire le plein de votre réservoir d’amour. Regardez la société autour de vous : elle est encombrée de débris de relations qui se sont brisées parce que les gens ne se sont pas ravitaillés en amour.

Comment ranimer le plein de votre réservoir d’amour ? En commençant par laisser Dieu vous aimer : « Pour nous, nous aimons, parce que lui nous a aimés le premier » (1 Jean 4.19).

Lorsque vous êtes las, épuisé et qu’il vous semble que vous n’avez plus d’amour à donner, rappelez-vous que Dieu vous a tellement aimé qu’il a envoyé son Fils mourir pour vous.

Voilà le véritable carburant. Voilà ce qui vous maintient en route quand vous avez envie d’abandonner.

Une action pour aujourd’hui

N’attendez pas plus longtemps ! Approchez-vous de Dieu et laissez le vous remplir à nouveau de son amour. Laissez le vous aimer et refaites le plein d’amour ! Non seulement, vous serez revigoré mais vous déborderez également sur les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *